jeudi 20 décembre 2012 ~ manifestation contre le financement de la LGV par le TER

Pour la défense du service public ferroviaire, rassemblement le 20 décembre à partir de 9 h 30 devant le Conseil régional de Toulouse.

 

 

 

EEE-LV s'oppose au financement de la LGV par le TER

Publié le 15 Décembre 2012

On aurait quand même préféré que cette dénonciation vienne des élu(e)s du Front de Gauche à la région. Encore raté!!!

Nous n'arrétons pas de le répeter la Ligne Grande Vitesse (LGV) se financera au détriment des autres trains, des autres voies de circulation. Le train des riches chasse le train des travailleurs, le train de tous les jours, le train qui s'arréte dans les petites villes et les villages enclavés. La politique du tout LVG -lancée au début des années 80- a assasinée le fret ferroviaire. Demain ça sera les TER.

Au delà du choix de société, c'est une question de justice sociale.

Les grands projets inutiles : BASTA!

L'aéroport de Notre Dame des Landes, les EPR, les LGV on n'en veut pas. Ni ici, ni ailleurs!!!

S.T - 15 déc 2012

Martin Malvy et Brigitte Baréges, main dans la main pour offrir un beau cadeau à Vinci et des années d'endettement aux citoyens!

Pour la défense du service public ferroviaire, rassemblement le 20 décembre à partir de 9 h 30 devant le Conseil régional de Toulouse.

 

Le système français ferroviaire est un des acquis historique de la France, malheureusement, depuis quelques années, la dégradation est constante aussi bien pour les voyageurs que pour les marchandises.

Pour la Région Midi-Pyrénées malgré les efforts du Conseil régional, des besoins immenses existent encore en matière de TER. Or une modification de ligne budgétaire amputant le budget TER pour le financement de la LGV vient d'être proposée en commission permanente du conseil régional de Midi Pyrénées. Cette ligne de dépense pour études et acquisitions foncières pour la LGV Bordeaux-Toulouse vient globalement de passer de 39 à 70 millions d’euros et pour payer cette augmentation, les montants seront pris, pour notre Région, sur le budget TER. Contrairement aux affirmations précédentes, le Conseil régional transfère donc de l’argent du secteur TER vers celui de la LGV, ce qui est néfaste pour les usagers.

Cette décision est une parmi d’autres qui impose l’organisation d’un débat général sur le système de transport de la région, sur les priorités à retenir, conformément à l’intérêt des divers usagers, des personnels, et de la dépense publique. Afin d’alerter les élus et l’opinion, un rassemblement aura lieu le 20 décembre à 9 h 30 devant le Conseil régional qui se tiendra en séance plénière. Ce rassemblement à l’appel d’associations d’usagers et autres, de défenseurs de l’alternative à la LGV avec rénovation des voies existantes, et de citoyens défenseurs du rail se fera sur des bases plurielles liées à des préoccupations différentes mais tous unis par cette volonté : Vive le train pour tous.

Communiqué de presse de l'association ALTernative LGV 82.



15/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres