La tarification à l’activité, mise en place depuis plusieurs années, a transformé les hôpitaux au travers d’une gestion strictement financière…
La loi « Hôpital, Patients, Santé, Territoire » de 2009 a encore accentué cette dérive qui déstabilise le financement de nos hôpitaux et démantèle le service public de santé…
C’est révoltant car la réalité de nos missions spécifiques n’est jamais prise en compte.

TOUS ENSEMBLE ! Nous devons nous battre pour garder notre hôpital de proximité, pour le porter dans sa dynamique qui allie technicité et humanisme, pour qu’il continue de prendre en charge toutes les pathologies de tous les patients, y compris chirurgicales pour lesquelles nous possédons toutes les compétences.

Nous voulons préserver sa mission de service public sans que cela génère un déficit… et exigeons que cessent les sous dotations financières de  l'état qui génèrent des déficits et nous culpabilisent

La santé, l’éducation sont des droits fondamentaux de notre république ; droit reconnus dans le préambule de la constitution, des biens communs qui doivent rester accessible à tous.
Cette dérive vers une rentabilisation de la santé, qui transforme nos hôpitaux en entreprise est insupportable…

Une mobilisation citoyenne associée à l’action des syndicats, des élus, des associations, des médecins, des soignants et des usagers peut stopper la mise à mort de notre hôpital…