jeudi 1er mars 2012 ~ grève au collège de MONTECH

Réuni en assemblée générale, le personnel du collège a décidé de cesser le travail le jeudi 1er mars et d'organiser une assemblée, ce jour-là, à 10 heures, afin d'ouvrir une discussion avec toutes les personnes concernées.

Comment se passera la rentrée 2012 ?

600 élèves pour une capacité de 400

Construit pour 400 élèves, le collège Vercingétorix accueillera environ 580 élèves à la rentrée prochaine et une augmentation à plus de 600 élèves est à venir, cela malgré une révision de la carte scolaire.

 

Enseignants, personnel, parents d'élèves ont déjà alerté l'inspection académique et le président du conseil général. « L'objectif de cette journée est d'organiser une action forte et médiatique avant le CDEN (conseil départemental de l'éducation nationale) qui se réunira début mars à la préfecture », précise un enseignant.

Classes surchargées

« On se retrouve avec des classes surchargées, des cours entre 13 heures et 14 heures, des locaux inadaptés, en algéco, avec des permanences dans le réfectoire », s'insurgent des parents d'élèves.

Dans un courrier à l'inspection académique daté du 13 décembre, Jacques Moignard, maire de Montech et vice-président du conseil général écrivait : « Il ressort que le dépassement de plus de 170 élèves entrave le bon fonctionnement pédagogique de cet établissement et que des mesures doivent être avancées ».

 

Aujourd'hui, tout le personnel du collège Vercingétorix appelle les parents à venir le jeudi 1er mars pour discuter avec eux des suites à donner à cette action.

 



20/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres